This website is an OLD version.
Please go to WWW.KOREDAS.COM to see the new one.
"Une chose est certaine, je ne m'attendais pas le jour où j'ai poussé la porte du cours collectif pour la première fois à devenir à ce point accroc. Comme tout Art, les apprentissages demandent du temps et de la persévérance mais croyez moi, votre patience sera vite récompensée ! Quelle fierté de constater ses progrès. Quand je vois ce qu'il me reste à découvrir, je n'ai pas peur.. Je redouble de motivation. Et soyons honnête, j'ai trouvé là une excellente manière de me défouler tout en améliorant ma condition physique et ma confiance. Cerise sur le gâteau, un prof passionné toujours là pour nous booster à repousser nos limites. Bref j'ai le virus Koredas !"
Julie (12/2020)
"Cela faisait longtemps que j’avais envie de m’essayer à un art martial.
Quand j’ai vu l’annonce pour l’Arnis Koredas, je me suis dis pourquoi pas moi, justement je recherchais un art martial qui sortais un peu des sentiers battus.
J’ai tout de suite beaucoup accroché, très diversifié, maîtrise à deux bâtons, à un bâton , mains nues , désarme du couteau, contrôle de soi , de sa respiration, etc...
Depuis que j’ai commencé, j’y ai appris beaucoup sur moi-même et je réalise tant de choses dont je ne me pensais pas être capable, comme apprendre à me maîtriser.
Et je ne parle pas du groupe dans lequel j’ai trouvé de véritables amis dirigés par un Instructeur qui inspire le respect.
La force du groupe , c’est que tous ses membres ainsi que notre Instructeur sont là pour tirer le meilleur de chacun.
L’apprentissage y est dure mais très gratifiant, que ce soit du point de vue sportif ou personnel."
Christophe B.
---
"L'Arnis Koredas Obra Mano est un sport intense qui me
permet de me dépenser, de puiser dans mes ressources et d'avoir
un meilleur contrôle du stress.
Le style et l'esprit m'ont immédiatement fasciné.
Le chemin de l'apprentissage est encore long mais
je sais aussi qu'il ne peut m'apporter que du positif."
Le chemin de l'apprentissage est encore long mais
je sais aussi qu'il ne peut m'apporter que du positif."
Daniel V.
----
"J’ai découvert l’Arnis
Koredas Obra Mano pendant l’été 2012, en regardant mon beau-fils
s’entraîner avec son frère (combat mains nues). La technique m’a plu ;
j’ai eu envie d’apprendre les bases, afin d’avoir de bonnes
notions de défense.
Très vite je me suis pris au jeu… Et je suis présent depuis
la fondation de l’association.
la fondation de l’association.
La pratique de l’arnis m’a
apporté beaucoup de choses. Une meilleure maîtrise de soi ; une
assurance plus grande en cas de situation tendue ; la volonté d’aller
jusqu’au bout de mes capacités et à repousser mes limites.
Une meilleure hygiène de vie aussi : pour être au top je fais des
exercices physiques tous les jours.
Après chaque séance d’entraînement,
je me sens plus détendu.
C’est un apport important dans une vie
professionnelle animée."
Daniel C.
----
"Après avoir déposé mes valises au Ministère de la Justice et plus précisément dans les établissements pénitentiaires, je fais partie d’une équipe d’intervention qui utilise des procédures bien définies, mais aucune situation n’est définie ….
L’intérêt pour les sports de combat est venue suite à cela …
Il me paraissait évident de combler certaines lacunes …
J’ai donc cherché un sport qui pouvait m’être utile professionnellement et qui en même temps me permettait de m’épanouir, de me défouler mentalement et physiquement … et d’acquérir certains réflexes …
Pas très patiente de nature … les arts martiaux ne me correspondaient pas … trop d’attente avant de voir une quelconque évolution … et puis un jour un ami pratiquant l’aïkido m’a parler des cours d’Arnis … L’Arnis utilise des techniques simples se basant sur la réalité conjuguant armes et mains ce qui se rapproche de ma réalité professionnelle.
je me suis donc dit pourquoi pas … j’ai regardé les vidéos sur le net et j’ai tout de suite accroché ... mais voilà … je suis quelqu’un d’assez peu sur de moi … j’ai besoin de maîtriser une matière pour acquérir une certaine confiance … je suis allée voir le cours et j’ai été surprise par l’accueil, la simplicité, la gentillesse de l’instructeur et du groupe …
Je me suis sentie juste bien …
Je me suis sentie juste bien …
Il est important au-delà d’avoir trouver le sport dans lequel on a envie d’évoluer de se sentir bien encadrée … et cela avec la plus grande des humilités … Un joli esprit de groupe …
un partage de compétences …
L’Arnis nous apprend à gérer notre respiration, notre stress en situation difficile … et la seule compétition qu’il y ait … c’est avec nous-mêmes … on rentre en compétition avec son corps et son esprit … on essaye de repousser nos propres limites.
Je débute … et je suis consciente que les débuts sont assez périlleux mais les encouragements du groupe sont là … et une fois les bases acquises je suis convaincue que cet art ne sera que pur bonheur à pratiquer."
Létizia B.
----
J'ai découvert l'Arnis Koredas Obra Mano grâce à mon cousin qui m'a proposé de venir faire une séance d'essai dans son club. Lui aussi venait de commencer.
Nous étions à la cherche d'un sport qui nous permettrait de nous défendre mais aussi un sport qui aurait ce coté traditionnel que nous recherchions avec les notions de respect, travail des énergies.
Je ne suis pas un grand sportif mais je vois à quel point l'Arnis est bénéfique pour mon corps et la confiance en moi.Force,souplesse,endurance sont les bases que nous travaillons.
Le côté technique de l'Arnis m'a plus aussi car tout en étant attrayant, je pense qu'il permet de gagner de nouveaux réflexes et de travailler sa dextérité.
Mais ce qui m'a tout de suite plu c'est l'accueil de toute l'équipe.
En effet pour pouvoir évoluer, je pense que 3 critères priment: une bonne qualité d'enseignement, des partenaires respectueux et avec qui on s'entend bien, ainsi qu'une motivation personnelle sans faille.
Je suis encore à mes premiers pas, mais je pense avoir trouvé ces 3 conditions en ce club.
Vincent R.
----